Le SIA 2020 à le plaisir d’accueillir en tant que conférencière Maître Sonia Cissé Avocate, Counsel chez Linklaters Paris, lors SIA 2020 en Juin prochain. Elle interviendra sur la thématique suivante :
« Biais humains, biais algorithmiques : ce qu’il faut savoir »
Trois différents types de biais existent lors de I’utilisation de l’Intelligence Artificielle :
• Le biais humain résulte du codage d’une Intelligence Artificielle par un individu humain, intégrant sciemment ou inconsciemment, ses biais et préjugés directement dans la machine,
• Le biais du jeu de données qui résulte de l’utilisation. Dans I’outil d’intelligence Artificielle de données historiques empreintes de préjugés et soulevant la question de la qualité de la donnée,
• Le biais algorithmique qui résulte de la conclusion biaisée à laquelle un outil d’intelligence artificielle peut arriver et ce, de son seul fait.
Après une revue de cas concret et des possibles conséquences sur notre société, cette session aura pour but de présenter les actions juridiques et éthiques actuellement mises en œuvre, pour réguler ces phénomènes et permettra de s’interroger sur l’efficacité des moyens déployés dans ce cadre.
Nous vous accueillerons les 17 et 18 juin 2020 pour prendre part au débat sur l’Intelligence Artificielle à travers ses biais d’interprétation dans notre société actuelle, échanger et apprendre sur ce sujet au Novotel Atria de Belfort.